Logement social, écologique et alternatif en Afrique. Autoconstruction.

Bottle Wall Details

mardi 21 décembre 2010, par Owen Geiger

Ces conseils pour l’utilisation de bouteilles de verre comme méthode d’éclairage sont donnés par des étudiants de la Humboldt State University sur le site Appropedia. C’est le meilleur système que j’ai vu. Merci pour le partage !

Ces briques d’éclarage ont été coupée avec une scie pour couper le carrelage. Les bouteilles ont été récupérées dans les déchets.

Seule la partie rectiligne des bouteilles a été conservée . Les deux "verres" ont été collées avec un adhésif et enveloppées dans de l’aluminium. L’aluminium agit comme un réflecteur et envoit la lumière vers le bas. Sans ce revêtement, une partie de la lumière serait perdu. Nous avons souvent utilisé le fond d’une bouteille transparente à l’intérieur de la paroi et une bouteille de couleur à l’extérieur. Cette méthode a permis de lumière plus vive d’entrer dans le batiment.

Si l’on ne peut trouver à prix raisonnable des tubes d’aluminium, je pense que l’on peut utiliser du papier d’aluminium. Cela sera simplement (beaucoup) plus laborieux.

Image de crédit Carrie Schaden

Portfolio

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0