Logement social, écologique et alternatif en Afrique. Autoconstruction.
Accueil du site > Articles > Réalisations > Kid’s Foundation mondiale au Nicaragua

Kid’s Foundation mondiale au Nicaragua

jeudi 13 janvier 2011, par Owen Geiger

JPEG -
Kid’s Foundation mondiale au Nicaragua

Cet article provient du site de World Kids Foundation.

La première étape et peut-être le plus important est la nécessité d’ériger un chantier de construction. Nous avons l’intention d’utiliser la méthode des sacs de terre. Dans la plupart des cas, les matériaux de constructionsont bon marché, abondants et accessibles. Sacs de riz et barbelés sont facilement disponibles n’importe où au Nicaragua pour une fraction du coût des briques, du ciment, de l’acier et du bois. La terre peut être récoltée sur le site ce qui réduit considérablement le besoin de transport pour les briques et le ciment.

La communauté de Collado a offert un site de construction où le centre de couture sera établit. Le nom du centre sera appelé NICA NATIVO, un projet de Kids World Foundation.

La construction en sac de terre, comme en ballots de paille et autres méthodes de de construction en terre, est affaire de main-d’œuvre. Heureusement, il n’y a pas de pénurie de bénévoles qui travaillent dur dans le village.

Nous approchons de la phase finale de la construction de la maison en sacs de terr,e première à être construit à San Juan Del Sur, au Nicaragua.

Austin a offert de nous aider pour la construction du centre de couture à Collado et aussi pour une petite maison pour l’enseignant à Cangrejo.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0